Présentation de la structure

LivraZou

Fichier : Livrazou_Logo_1.png Télécharger
Description et missions

LivraZou est un modèle de mutualisation de la logistique des derniers kilomètres au service des acteurs de l’alimentation durable et de l’économie circulaire à Marseille.

Missions de Livrazou :

• Co-construction, expérimentation et consolidation d’un modèle d’organisation logistique mutualisée sur Marseille, au service des acteurs de l’économie sociale et solidaire et des citoyens, qui optimise à la fois les flux sortants (circuits alimentaires courts et de proximité) et les flux inverses (circuits de valorisation des invendus, emballages, coproduits : transformation, lavage, recyclage, compostage…)

• Analyse des externalités positives générées par un tel modèle d’un point de vue économique, social, environnemental et territorial (ex. : création d’emplois, nouvelles coopérations économiques et solutions d’accès à une alimentation de qualité pour tous, réduction des émissions de CO2…)

• Participation à la dynamique alimentaire sur le territoire marseillais, analyse des besoins émergents en termes d’accès à l’alimentation et de gestion des co-produits, et élaboration de réponses mobilisant nos compétences logistiques et nos réseaux (membres et partenaires)

• Capitalisation et partage des expériences et savoir-faire avec des projets de mutualisation logistique d’autres territoires et co-construction possible de projets communs


Territoires d'intervention Marseille
Expertise principale Développement de solutions logistiques
Veuillez préciser Mutualisation logistique
Pourquoi avoir décidé de contribuer à "Filières en Communs" ? LivraZou est conçu dans une logique de partage et de collaboration. Il est donc naturel pour nous de contribuer à Filières en Communs afin d'enrichir les connaissances communes et d'apprendre des autres.

Contact référent.e

Nom du contact FENZAR Djihane
Fonction dans la structure Chargée de mission logistique
Adresse 25 boulevard Ledru Rollin
Commune Marseille
Code postal 13015

Contributeurs rattachés


Commentaires